EOLE - UN GRAND PROJET POUR LA MOBILITÉ EN ILE-DE-FRANCE

 

 

 

 

 

L’actuelle ligne E du RER sera à horizon 2024 prolongée de 55 km vers l’ouest, dont 8 km en tunnel et d’importants travaux de modernisation seront réalisés sur les 47 km de ligne existante, de la gare d’Haussmann – Saint-Lazare à la gare de Mantes-la-Jolie. 

Trois nouvelles gares seront créées : Porte Maillot, CNIT La Défense et Nanterre-la-Folie. Dès sa mise en service, plus de 620 000 voyageurs bénéficieront d’un meilleur maillage du réseau des transports franciliens, d’une réduction des temps de trajet, d’une meilleure accessibilité à de grands bassins d’emploi et de meilleurs services. Vous disposerez à terme de trains plus nombreux, plus fréquents et plus confortables pour rejoindre la Défense, Paris et les gares de l’Est parisien. Les travaux d’Eole permettront l’accessibilité aux nouvelles rames de la future ligne E du RER.
Pour maintenir, l’exploitation de la ligne existante, les travaux sont réalisés principalement de nuit et durant certains week-end, sur une durée de 7 ans.

Les travaux Eole ont commencé sur la nouvelle infrastructure du tunnel, Porte Maillot, La Défense CNIT, Haussmann Saint-Lazare et Nanterre. Sur votre ligne actuelle (J5) qui deviendra en 2024 la ligne E, les travaux préparatoires ont également démarré.

Dans votre Gare d’Aubergenville-Elisabethville, les travaux vont également commencer dès cet été. Il s’agit de travaux d’aménagement et de mise en accessibilité des quais et sur le bâtiment voyageurs.

Plus d’infos sur le projet Eole www.rer-eole.fr ou contact@rer-eole.fr

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