COVID-19 Point sur la vaccination à Aubergenville

Au-delà des importants moyens humains et financiers que nous avons déjà déployés, j’ai souhaité que notre ville participe activement à la campagne de vaccination. C’est pourquoi, dès le 14 janvier, j’ai fait part à Monsieur le Préfet des Yvelines et à l’Agence Régionale de Santé de ma volonté d’ouvrir, avec le soutien des professionnels de santé de la commune (médecins généralistes, infirmières, centre hospitalier de Montgardé, pharmaciens…)  un centre de vaccination à la Maison des Associations.

Cette proposition et je le regrette n’a, pour le moment, pas été retenue. Aujourd’hui, notre commune est rattachée au centre de vaccination ouvert au sein de la Maison de Santé Pluriprofessionnelle des Mureaux. 

Malheureusement, vous l’avez sans doute constaté, les plateformes téléphoniques et numériques permettant d’obtenir un rendez-vous pour la vaccination sont régulièrement saturées. C’est pourquoi, afin de faciliter l’accès à la vaccination, des personnes éligibles, nous avons ouvert au sein de la Mairie une ligne téléphonique dédiée (01-30-90-45-13) afin de recenser les personnes souhaitant se faire vacciner.

Ainsi, dès que notre centre de vaccination de rattachement nous informe de l’attribution de doses de vaccins pour les Aubergenvillois, les personnes figurant sur cette liste sont rapidement contactées afin de leur proposer un créneau de vaccination. 

Malgré la mise en place de ce dispositif, je souhaite vous réaffirmer ma volonté, pour répondre à vos attentes légitimes de proximité, de poursuivre mes démarches en vue de l’ouverture d’un centre de vaccination à Aubergenville.

Votre Maire, Gilles Lécole