Carte Nationale d'Identité Française (CNIF)

 

Depuis le 1er janvier 2014, la durée de validité des cartes nationales d'identité délivrées aux personnes majeures est passée de 10 à 15 ans.

Les cartes délivrées aux personnes majeures entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013 sont valables 5 ans de plus que la date d'expiration indiquée dessus (décret 2013-1188 du 18/12/2013). Si vous êtes dans ce cas, une demande de renouvellement anticipée sera acceptée uniquement aux conditions suivantes : vous justifiez d'un voyage dans un pays d'Europe n'acceptant pas cette prorogation et vous n'avez pas de passeport.

Attention, les demandes de renouvellement pour changement d'adresse ne sont pas acceptées par la Préfecture de Yvelines qui priorise le renouvellement des titres périmés. 

Dépôt de dossier à l'Hôtel de Ville uniquement sur rendez-vous

Votre rendez-vous et susceptible d'être annulé à tout moment en fonction de l'évolution de la crise sanitaire et des instructions gouvernementales.

La présence du demandeur est obligatoire, (y compris les mineurs).

N'oubliez pas de remplir et d'imprimer votre pré-demande avant de vous rendre en mairie et de vérifier que vous ayez bien toutes les pièces à fournir (voir liste ci-contre).

En cas d'empêchement ou si vous êtes malade, pensez à annuler votre rendez-vous afin qu'une autre personne puisse en bénéficier.

Les rendez-vous sont limités au maximum à 2 personnes en même temps, au-delà de ce nombre vous devrez prendre plusieurs rendez-vous séparément, le service ne dispose pas d'assez d'espace pour accueillir des familles entières dans le respect des distanciations physiques en vigueur.

Le retrait de la carte d'identité se fait sans rendez-vous.

MERCI D'ARRIVER A L'HEURE LE JOUR DU RENDEZ-VOUS

Prendre un rendez-vous

Modifier mon rendez-vous

Annuler mon rendez-vous

randomness