Maison de voisinage

La Maison de Voisinage est une structure de proximité située dans le quartier d’Elisabethville. Ouverte à tous, sa priorité est de favoriser le lien social avec les adhérents et entre les adhérents par le biais d’activités culturelles.

Des activités variées

Yoga pour tonifier votre corps et évacuer le stress quotidien, couture, patchwork, tricot ou crochet, pour connaître toutes les astuces de ces loisirs créatifs ou encore cours de cuisine et de pâtisserie pour épater vos convives, atelier chansons, stage informatique, sorties culturelles et randonnées... Vous trouverez une multitude d'activités pour vous détendre et éveiller votre curiosité et votre sens créatif.

Des soirées animées

Concert de blues, de rock ou cabaret, pièce de théâtre... la diversité culturelle est de rigueur, quels que soient vos goûts ou votre âge, vous pourrez profiter, plusieurs fois dans l'année, d'un spectacle gratuit ou à prix mini.

Des expositions sans cesse renouvelées

A chaque mois, sa découverte culturelle ! La Maison de Voisinage accueille peintres, photographes, sculpteurs afin de vous faire découvrir une palette d'artistes contemporains originaux qui ne manquent ni d'imagination ni de talent.

Des livres et du thé

Si vous aimez passionnément la littérature, vous ne pourrez pas manquer le rendez-vous que vous donne la Maison de Voisinage, un mardi par mois. Et si vous aimez lire mais que vous ne savez pas quel ouvrage choisir, alors le «Thé littéraire » est aussi fait pour vous. Ces rencontres culturelles sont l'occasion de passer un bon moment avec d'autres lecteurs, de découvrir des livres et des auteurs dans une ambiance chaleureuse.

La Maison de Voisinage est ce qu’en font les habitants et les usagers qui s’impliquent dans les animations et les ateliers. Il y a toujours un esprit d’accueil et de solidarité, l’envie constante d’apprendre et d’échanger. L’équipe est à l’écoute de ses adhérents pour l’organisation et l’animation de cette structure.

Elle participe également à tous les événements que met en place la ville en proposant des animations originales : Printemps des Arts, Blues sur Seine, Fête de la musique.

La tarification de l’adhésion est selon la situation familiale.

Services proposés

Consultation et emprunts de revues, livres avec adhésion à la Maison de Voisinage

Consultation internet

Ecrivain public : 2ème, 3ème et 4ème mercredi du mois, de 10h à 12h, sans rendez-vous.

CIDFF - Mardi de 10h à 12h sans rendez-vous

Permanence d'une assistante sociale - Vendredi de 10h à 12h30 sur rendez-vous au 01 34 97 80 80

CCAS - Mercredi de 10h à 12h sur rendez-vous au 01 30 90 47 70

 

Emplacement : 
Maison de Voisinage
4, bd de la République
78410 Aubergenville
Contact: 

 

Maison de Voisinage

4, bd de la République

Elisabethville

78410 AUBERGENVILLE

Tél : 01 30 90 23 45

Courriel : maisondevoisinage@aubergenville.fr

 

Les horaires

Ouvert les mardis, mercredis et vendredis de 10h00 à 12h30 et de 14h00 à 19h00

Les lundis et jeudis de 14h00 à 19h00

L’ouverture se fait certains vendredis soirs et samedis après-midis en fonction de la programmation.