Jeunesse

Le Point Information Jeunesse est un lieu d’écoute pour tous les jeunes aubergenvillois âgés de 15 à 25 ans, en quête d’informations dans les secteurs de l’enseignement, de l’emplo

Des Conseillers d’Orientation Psychologues, personnels de l’Education Nationale, peuvent recevoir les jeunes qui souhaitent s’informer ou s’entretenir sur leur orientation scolaire et professionnel

La Mission locale accueille les jeunes de 16 à 25 ans, non scolarisés, qui rencontrent des difficultés à s’insérer dans la vie active.

Les permanences sociales

Retrouvez vos permanences sociales :

À la Maison de Voisinage : 01 30 90 23 45

Retrouvez tous les programmes d'activités des structures jeunesse pour les vacances de la Toussaint.

Bonne lecture et inscrivez-vous nombreux et nombreuses!!!

Toute l’année, un programme sur mesure pour les jeunes qui ont envie de se retrouver le soir ou le mercredi entre amis, de pratiquer des activités originales, du sport comme des jeux !

Cette structure de proximité est un endroit convivial, ouvert, qui offre un panel d’animations tous les jours, toute l’année, vacances scolaires comprises :

Elle fait partie d'un réseau qui permet de fréquenter de 3 bibliothèques : la bibliothèque d'Aubergenville, tête de réseau, la bibliothèque de Bouafle et enfin celle d'Aulnay-sur-Mauldre.

Gérée par la Communauté Urbaine Grand Paris Seine et Oise, la Maison des Arts accueille petits et grands pour s'initier à la musique, à la danse ou au théâtre.

L’opération « BAFA made in Aubergenville, qui permet aux jeunes Aubergenvillois de suivre à un tarif avantageux les sessions de formation pour obtenir le brevet d’aptitude aux fonctions d’animate

La Capsule et l’Espace jeunes organisent régulièrement des séjours de 7 à 14 jours.

Le club de prévention, composé d’éducateurs spécialisés, effectue un travail de terrain, au coeur des quartiers.