Aubergenville de plus en plus verte

Au 1er janvier 2017, selon les termes de la loi de transition énergétique pour la croissance verte, les collectivités devaient se passer de produits phytosanitaires pour l’entretien de leurs voiries et espaces verts.

Aubergenville a tenu son objectif du « zéro phyto » puisque les agents de la commune n’utilisent désormais plus de pesticides. De nouvelles techniques sont privilégiées (paillage, fauchage raisonné, plantation sur bâche, utilisation d’engrais organique…).

Cette nouvelle gestion écologique des espaces va se poursuivre et même s’intensifier en 2017. Les allées du cimetière seront notamment végétalisées et un puit de captage d’eau de pluie sera installé au stade Alain Mimoun qui permettra d’alimenter l’arrosage.

Et de nouveaux poumons verts devraient aussi fleurir à Aubergenville. La municipalité créera dans le courant de l’année des jardins partagés sur différentes parcelles de la ville. De nouveaux lieux de vie mis à disposition des habitants qui devront les entretenir en privilégiant des méthodes « bio ».

Repères : 

Le 21 mai prochain, Aubergenville accueillera pour la deuxième année consécutive la « fête de la nature ». Des activités gratuites - randonnées, ateliers, etc… - seront une nouvelle fois proposées à tous les amoureux de la nature.

La première édition en 2016 avait été pluvieuse mais heureuse. Parions que le soleil sera cette année de la partie.

randomness