Festival Blues sur Seine

Vendredi 10 Novembre 2017 (Jour entier) - Vendredi 17 Novembre 2017 (Jour entier)

Partenaire du festival depuis plusieurs années, Aubergenville vous a concocté un menu riche en événements.

Le 10 novembre, ça swinguera un max à la Maison de Voisinage avec le groupe « The Swinging Dice ». Vainqueurs du Tremplin national Blues sur Seine 2013, les quatre jeunes chanteurs français à l’âme rétro vous embarqueront dans le meilleur des années 40 et 50 revisité à l’aube du XXIe siècle. Et le concert est gratuit (sur réservation) !

Pas le temps de souffler, vous aurez rendez-vous dès le lendemain avec l’une des têtes d’affiche de cette édition 2017 de Blues sur Seine, l’Américain Lee Fields. Entouré des musiciens de Sharon Jones, Amy Winehouse et Adèle, « The Expressions », le génial soulman se produira sur la scène de la Nacelle le 11 novembre.

Le théâtre aubergenvillois accueillera également le 14 novembre, à 10h puis à 15h, un spectacle pour le jeune public, « Chut Oscar » (à partir de 6 ans). L’occasion pour les enfants de découvrir la folle histoire du jazz avec Mamajazz et son perroquet.

Toujours à la Nacelle, le groupe « Wati Watia Zorey Band » (avec en première partie Cory Seznec) vous proposera le 17 novembre une soirée aux accents créoles avec du blues venu tout droit de la Réunion.

Enfin, les élèves de l’Itedec auront l’opportunité de découvrir l’un des meilleurs bluesmen européen, l’Italien Francesco Piu, lors d’un concert dans leurs locaux le 21 novembre à 14h. 

 

Expositions : du 23/09 2017 au 28/01 2018, au Théâtre de la Nacelle

L'Heure Blues
avec yannick Mahéo, Michel Froment, Bruno Migliano et Alain Hiot

Le blues est une affaire d'émotions. D'ailleurs, quel autre mot désigne-t-il tout autant une forme musicale qu'un état d'esprit? Le blues ne se feint pas : il se vit, s'exprime, se partage. Pendant quatre années, les photographes Michel Froment, Alain Hiot, Yannick Mahéo et Bruno Migliano ont arpenté les scènes du festival Blues sur Seine à la recherche de cette émotion. Sur scène, en backstage ou en off, leurs photos prises sur le vif révèlent toute la richesse émotionnelle de cette musique vivante.

 

Emplacement : 
78410 Aubergenville